Si comme moi vous êtes curieux des résultats obtenus par l'import du bâti, vous êtes à la recherche de zones en construction. Vous pouvez en détecter certaines via l'outil de détection des nœuds dupliqués. En effet, les imports massifs ne se passent pas toujours très bien et un deuxième import (voire plus) est nécessaire. Des tâches rouges apparaissent alors sur la carte des nœuds dupliqués.
Rassurez-vous, ces problèmes sont corrigés rapidement avec le plugin validator de JOSM. Encore faut-il que l'importateur le fasse...
Vous pouvez également contribuer à la suppression des nœuds dupliqués un peu partout, la France faisant partie des très mauvais élèves.
[OSM] Import du bâti, avancement
24 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Les points géodésiques en France importés récemment sur la carte OSM apparaissent comme des noeuds dupliqués. Comme ils sont nombreux et bien répartis, la France apparait comme un mauvais élève.
Ces points ont pour attribut man_made=survey_point et ne doivent pas être supprimés ou déplacés.
voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Rep%C3%A8res_G%C3%A9od%C3%A9siques
L'auteur du site web a été contacté et a promis d'exclure ces points de son traitement.
Librement
Merci pour la précision. Au vu de l'excellente répartition, je me doutais que c'était lié aux repères géodésiques. Mais ceux-ci ne sont-ils pas dupliqués ? Il m'a semblé en avoir vu des très proches. Ou bien il est courant d'en avoir plusieurs au même endroit, sur une église par exemple ?
Enregistrer un commentaire