Premièrement, c'est un peu raté. L'Angleterre s'étant fait corrigée par l'Allemagne. Deuxièmement, qu'est-ce que la coupe du monde a à voir avec la géolocalisation ? Un algorithme de prédiction.
C'est bien connu, les équipes sont portées par leur pays et l'enthousiasme général qui y règne. Floatingsheep, blog spécialisé dans les rendus cartographiques originaux, a essayé de quantifier cet enthousiasme par une méthode automatique. Pour ce faire ils mesurent la fréquence des mots "football" dans les sites internet, pour chaque pays.
Le résultat est osé (notament la victoire de l'Uruguay sur les Pays-Bas), mais plausible. Par comparaison, voici le tableau actuel :
L'algorithme a une faille : le côté positif ou négatif des articles. Si l'on comptait la fréquence du mot "football" sur les pages françaises de ces dernières semaines, la France irait tout droit en finale.
[Map] L'Uruguay et l'Angleterre en finale de la coupe du monde 2010
30 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire