[OSM] Corine 2. Encore plus méchante.

27 octobre 2009

La première phase est terminée. Un maximum de parcelles de la base d'occupation des sols Corine a été importé automatiquement. Comme vous l'avez constaté, la carte de France a pris un sacré coup de jeune. Mais c'est loin d'être terminé.

Phase 2

De nombreuses parcelles n'ont pu être importées 100% automatiquement par principe de précaution. Les raisons sont :
- une nature du terrain inconnue, ambigüe, ou n'ayant pas d'équivalent sur OpenStreetMap;
- un conflit potentiel avec une parcelle déjà présente sur OpenStreetMap.
Il faut donc réaliser une deuxième passe à la main, et ce travail ne tient qu'à nous.

Outil Osmose

Heureusement, le travail est sacrément simplifié grâce à un magnifique outil. cet outil permet de visualiser les parcelles non-importées (et celles importées mais ça nous intéresse moins). Il est alors possible d'en importer certaines à la main sous JOSM, par exemple pour les fusionner avec les parcelles déjà existantes sur OpenStreetMap, ou pour définir leur nature.



Pour profiter pleinement de la puissance de cet outil, il vous faudra au préalable installer le plugin RemoteControl de JOSM.

1 commentaires:

  1. c'est vrai que l'import à la main ce fait, mais par contre la fusion avec les donnés déja sur la carte est assez difficile avec JOSM. Les surfaces se chauvauchant crées des erreurs, surtout si des relations inner et outer sont a intégrer.
    Certaines surfaces non-importées sont enormes et difformes et rendent l'identification et l'import difficile. Je pense que apres un découpage automatique de ces grandes surfaces un nouveau import automatique sera tres utile.