Comme la majorité des gros projets open-source connus (Firefox, Wikipedia, Ubuntu, etc.), le projet OpenStreetMap est "géré" par une fondation. Le 22 août 2009 aura lieu la troisième assemblée générale dans les locaux de l'entreprise CloudMade.
Au sein de cette assemblée générale aura lieu une réélection des membres du conseil d'administration. C'est la partie dirigeante des membres de la fondation, qui gèrent la trésorerie nécessaire au fonctionnement des services, qui tranchent sur des conflits entre contributeurs, et qui décident de grands changements, comme le passage à l'ODbL.
Pour pouvoir se présenter à l'un des 7 postes du conseil d'administration, ou pour pouvoir voter, il faut au préalable être membre de la fondation OpenStreetMap (cf. ici). En mars 2009, il y avait 114 membres inscrits. Le coût d'inscription est de 15£ par an (environ 17 euros).
Pour vous présenter au conseil d'administration, vous avez jusqu'au 17 août 2009. Une fois membre de la fondation, ajoutez votre nom à la liste des postulants. Le poste est valable pour 3 ans.
Actuellement les postulants sont colorés CloudMade et ITO world, deux entreprises s'étant fixé comme objectif de générer des revenus à partir des données OpenStreetMap, et également des sponsors de la fondation.
[OSM] Assemblée générale de la fondation OSM
29 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire