J'ai testé. Mobile Trail Explorer

17 octobre 2007


Encore un petit logiciel J2ME gratuit pour faire cohabiter son GPS Bluetooth et son téléphone portable. Mobile Trail Explorer a pour fonction première d'enregistrer une trace GPS lors de vos déplacements. En gros, votre téléphone portable prend en charge la fonction data-logger avec un GPS Bluetooth qui n'aurait pas cette fonctionnalité. Idéal pour mapper sur OpenStreetMap.

L'interface est sobre mais efficace. Notre représentation sur l'écran du téléphone se résume par un point rouge sur un grand fond blanc. On peut zoomer, changer de vue (carte, satellites, courbe d'altitude...). On peut également régler le temps entre chaque point GPS enregistré.

Comparé à TrekBuddy, je trouve ce logiciel beaucoup plus robuste. Je n'ai pas eu de plantage et les messages d'erreur sont clairs.

Personnellement, je compte utiliser Mobile Trail Explorer car il permet d'enregistrer des Points d'Intérêt dont on connait les coordonnées, et de se situer par rapport à eux. Quel est l'intérêt ? Faire joujou avec son GPS évidemment, et plus particulièrement partir à la chasse au trésor. Comment ? Grâce à la communauté qui gravite autour du géocaching. Mais j'y reviendrai lorsque j'aurai trouvé mon premier trésor...

0 commentaires: