Le géocahing, c'est une chasse au trésor à la portée du GPS. En gros, on vous donne une coordonnée GPS. C'est tout. A vous de vous débrouiller pour trouver la petite boite étanche (style tupperware) qu'y s'y trouve. Déjà il faut trouver où se garer pas trop loin. Ensuite, il faut comprendre comment accéder à l'endroit en évitant les obstacles plus ou moins naturels (falaise, rivière, propriété privée). Une fois sur place, il faut fouiller : dans les arbres, sous les pierres, dans les buissons, etc.
Dans la plupart des cas, le trésor est une petite boite étanche où l'on trouve :
- une notice pour expliquer le géocaching à quelqu'un qui aurait trouvé la boite par hasard ;
- un crayon et du papier pour noter son passage ;
- des babioles.
Pour ajouter du piment lors de l'ouverture de la boite, l'idée est d'échanger une babiole de la boite contre une autre que vous aurez ramenée. Ainsi, le contenu est une petite surprise.
Nous avons lancé notre première expédition ce week-end. A l'aide de Mobile Trail Explorer, on a trouvé l'endroit sans trop de problème. Une petite surprise en arrivant : c'était un endroit très touristique. Une dizaine de promeneurs profitaient de la vue, assis à moins d'un mètre de la cache.
Malgré cette petite déception quant au manque d'aventure, c'était rigolo. Nous sommes retombé en enfance. Et puis ça nous a permis de faire une petite balade dans un cadre très joli. Nous avons hâte d'en refaire une !
Si vous souhaitez tenter votre première chasse au trésor, un site : http://www.geocaching-france.com. Alors forcément, ça c'est si vous souhaîtez lancer votre mini-expédition en France. Mais vous avez des trésors planqués dans le monde entier : http://www.geocaching.com
Pour votre première expédition, je vous conseille de lire les recommandations. Puis, pour choisir une planque non loin de chez vous, le meilleur moyen est encore de chercher sur cette carte.
Chapitre 9. Le géocaching
22 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire