Interlude. GPSPassion

3 octobre 2007

En cherchant sur Internet des informations qui tourne autour du GPS, on ne peut pas louper le site GPSPassion. On y trouve une joyeuse communauté de bénévoles, prêts à partager leurs remarques, leurs astuces, ou quelques positions de radars (POIs).
Malheureusement, lorsqu'on fouille un peu, on déchante. Selon la charte, lorsque vous publiez une information sur ce site, vous en cédez la propriété, cf. GPSPassion ne sont pas philanthropes.
De plus, ils se font de l'argent, grâce à ces informations partagées bénévolement, en revendant la position des radars via un abonnement mensuel. Pour finir, le responsable a l'air d'avoir un mauvais caractère. cf. GPSPassion malpolis et GPSPassion malotru.

Si vous cherchez une solution alternative originale pour vous prévenir des radars fixes et mobiles, jetez un œil sur FoxyTag. Ce petit programme pour téléphone portable vous permet de collaborer à l'élaboration d'une carte des radars fixes et mobiles. Malheureusement, il ne possède pas en mémoire l'intégralité des radars, et nécessite donc de se connecter de temps en temps en GPRS.