Ok, le titre de cet article est de mauvais goût. A la suite du tremblement de terre à Haïti, la communauté OpenStreetMap a participé activement à la cartographie de Port-au-Prince et des agglomérations voisines.
En quelques jours, les participants ont contribué par plus de 400 groupes de modifications. Ces contributions proviennent principalement des photos aériennes Yahoo, mais aussi par des dons d'autres photos aériennes ou cartes, et plus rarement grâce à des contributeurs sur place.
Vous pouvez constater que la couverture d'OpenStreetMap sur Port-au-Pince a explosée.
D'autres outils dédiés ont émergé, comme une représentation d'Haïti avec l'ombre des dénivelés, ou une cartographie des dommages dus au tremblement de terre.
Mais le plus motivant reste ce message de remerciement venant d'une aide humanitaire. Le rédacteur, sur place, explique que lui et ses collègues utilisent les données d'OpenStreetMap avec un GPS Garmin et que ces données leur sont particulièrement utiles hors agglomérations.
Le travail est loin d'être terminé. Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, toutes les informations sont concentrées ici et sont mises à jour fréquemment.
[OSM] Mapping party à Haïti
15 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour, il y a un "r" en trop au niveau de la balise du lien vers http://brainoff.com/weblog/2010/01/14/1518 qui n'est donc pas visible.
merci !
Enregistrer un commentaire