Jack Schulze, un artiste londonien, a eu l'idée de tordre une carte 3D inversement au terrain d'Olive et Tom. Le résultat est bluffant de clarté. On peut déjà rêver à ce type de vue pour OpenStreetMap, ou bien pour des jeux vidéo, ou encore pour les futurs GPS de voiture.
Un chouette article où l'artiste présente ses influences pour ce projet.
[Maps] Globe inversé
6 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Résultat bluffant de clareté" ??? Moi je ne trouve pas trop. La vue proche en 3D masque des rues (comment on trouve la rue qu'on cherche) et la vue lointaine en vue de dessus n'est pas très lisible.
Par contre, l'article que tu cites est un peu plus intéressant, avec notamment l'idée de faire une sur-impression de données informatiques sur une vue réelle (de la réalité augmentée quoi ! ;-).
Pas mal du tout !
En enlevant las bâtiments (plan OSM classique) ça doit être carrément plus lisible.
C'est vraiment intéressant comme projection. Je demande à voir avec un endroit de la planète qui ne possède pas des routes droites et qui se croisent à 90° ;)
Enregistrer un commentaire