[Divers] Augmentez significativement la durée de la batterie de votre téléphone

13 mai 2009

Vous avez un téléphone portable récent, avec accès internet, visio-conférence, MMS, et toutes ces choses que vous n'utilisez pratiquement jamais ? Désactivez le réseau 3G.

Mon téléphone portable est un modèle assez récent, qui tient une bonne semaine et demi sans crier famine. La puce SIM qui était à l'intérieur datait d'un vieux contrat, lorsque la 3G n'était pas encore déployée. Mon téléphone avait beau être compatible 3G, la carte SIM n'activait pas ce réseau, ce qui ne m'ennuyait pas le moins du monde.
Après un passage dans une agence, pour résoudre un autre problème, la vendeuse a remplacé ma puce SIM, en pensant que le problème venait de là, soit.
Résultat : 6 jours d'autonomie, soit environ 1/4 de moins que l'autonomie initiale. Après plusieurs semaines à maudire mon téléphone, avant de faire le lien entre 3G et autonomie, un tour dans les options, une désactivation du réseau 3G, et l'autonomie initiale était revenue.

0 commentaires: