Il y a quelques semaines, je vous parlais d'astuces pour raffraichir Mapnik d'OpenStreetMap avec une version des données vieille d'une dizaine de minutes. C'est bientôt inutile.
Beaucoup de cartographes l'ont remarqué, depuis la fin de la semaine dernière, les tuiles Mapnik ont l'air d'être rafraichies de manière assez aléatoire. Aucune annonce officielle n'a été rendue publique, mais les listes de diffusions ont révélé quelques informations. On en sait un peu plus sur ce qui se trame.
La grosse mise à jour habituelle du mercredi n'a pas eue lieu la semaine dernière. Cependant, le week-end dernier, les gestionnaires de Mapnik ont mis en place un système qui génère Mapnik à la volée avec des données mises à jour chaque heure.
Plus fort : selon leurs dires, ils comptent améliorer leur système pour générer Mapnik avec des données mises à jour à la minute près.
Il reste cependant encore quelques bugs, et il ne faut pas s'inquiéter si des données n'apparaissent pas immédiatement. En attendant de résoudre ce problème, il y aura toujours une mise à jour massive le mercredi.
On peut aussi remarquer une nouveauté sur Mapnik, ce sont les numéros d'habitations. Les schémas de numérotation ont été particulièrement débattus. La notation la plus adoptée est le schéma Karlsruhe.
Mapnik raffraichit chaque heure
11 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire