EGNOS est un SBAS.
En français, le système GPS émet des signaux qui sont sujets à des perturbations. La plupart, comme la rotation terrestre, peut être anticipée et compensée. Cependant, certains facteurs chaotiques comme les perturbations atmosphériques ne sont pas prévisibles. L'idée est de mesurer ces perturbations, et de transmettre ces informations aux récepteurs GPS. Les récepteurs GPS peuvent alors compenser en temps réel ces perturbations et ainsi augmenter leur précision.
EGNOS est un projet qui a démarré en 1997. Trois satellites, 40 stations fixes, quatre centres de contrôle et douze années plus tard, le 1er octobre 2009 pour être exact, les premiers signaux ouverts au public sont émis. Vous pourrez donc en bénéficier, et ainsi passer de plus de 6 mètres avec un GPS classique à environ 2 mètres de précision avec un GPS compatible EGNOS.
Ce qui est chouette, c'est que pour en bénéficier, vous n'aurez rien à faire. En effet, la majorité des composants GPS actuels sont déjà compatible avec la norme WAAS/EGNOS.
[GPS] EGNOS est activé
5 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
chouette et y a moyen de vérifier ça ? Garmin Legend HCx
Enregistrer un commentaire