N'avez-vous jamais essayé de convertir un ami à OpenStreetMaps ? La première réticence vient de la nécessité de se logger. La seconde réticence vient de la nécessité d'appréhender un nouveau logiciel (Potlach ou JOSM). La troisième réticence vient de la nécessité d'apprendre un dictionnaire de tags.
Heureusement, OpenStreetBugs est là. C'est un petit site où n'importe qui peut ajouter une annotation sur un fond de carte OSM. Rapide, simple.
Il y a aussi la possibilité d'exporter les annotations visibles en fichier GPX. Il est ainsi possible d'obtenir un calque sous JOSM contenant les annotations en surimpression. Il est aussi possible d'importer ce fichier dans son GPS avant d'aller voir sur place les problèmes (nom de rue ou rue manquants par exemple).
Toutes les critiques sont bienvenues ; mais je n'aurai sûrement pas le temps (ni l'envie) de les corriger.
OpenStreetBugs
12 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Envisages-tu d'ajouter des développeurs volontaires au projet AppEngine ?
Coucou
Je souhaitais un outil ultra-simple, ultra-light. Je pense qu'en ajoutant des développeur supplémentaires, les "features" vont augmenter (c'est dans la logique des chose, chacun a une idée à lui de ce qui lui manque)...
Ok, mais dans mon cas c'était surtout à but informatif : avoir un accès (lecture seule) pour voir le code/comment ça marche.
Enregistrer un commentaire