Dans un monde où la peur du terrorisme est considéré comme monnaie courante, faire joujou avec son GPS n'est pas anodin.
Géocaching
Nouvelle Zélande, 13 février 2008. Un géocacheur s'est fait arrêté par la police locale alors qu'il planquait une géocache en centre-ville. Le boulevard a été bloqué à la circulation pendant près de 3 heures. Après un interrogatoire de 90 minutes à essayer d'expliquer ce qu'était le géocaching, et une équipe de démineurs ayant confirmé la non-dangerosité du paquet, le geocacheur a été libéré. Malgré ça, la police n'a toujours pas bien compris ce qu'était le géocaching ; extrait du communiqué de presse :
"Une ‘Geocache’ est apparemment un paquet électronique, utilisé par des passionnés d'ordinateurs, qui peut être traqué informatiquement à travers le monde."
Cartographie
Lors d'une conférence récente sur la sécurité au Royaume Uni, un spécialiste du contre-terrorisme a sensibilisé la police à la "reconnaissance hostile". Cette pratique, qui se résume à la cartographie d'un quartier, est un comportement de terroriste potentiel. Ne vous étonnez pas si vous vous faites arrêter lorsque vous participez à l'élaboration d'OpenStreetMap.
Amusement et terrorisme
13 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire